Découvrez le fameux quartier de South Pigalle en séjournant à l’hôtel Arvor

Au cœur du 9e arrondissement de Paris se trouve South Pigalle. Au pied de la butte de Montmartre, à quelques minutes à pied de la basilique du Sacré-cœur, ce quartier est devenu un endroit “branché” de la capitale. On a dit “devenu”, car il ne l’a pas toujours été. Alors pour comprendre l’histoire de South Pigalle, et s’en imprégner, rien de tel qu’un séjour immersif dans le 9e arrondissement. À l’hôtel Arvor, nous vous proposons de nombreux services, pour que vous passiez le meilleur moment possible dans ce quartier de charme, à seulement 5 min de la station de métro Pigalle. Visiter les environs, c’est découvrir un petit morceau de l’histoire parisienne.

Trouver un hôtel dans le 9e arrondissement

Il existe un grand choix d’hôtels dans le 9e arrondissement. Mais ils n’offrent pas forcément tout ce que nous vous proposons chez Arvor. Chez nous, vous aurez le droit à un service hôtelier des plus complet et haut de gamme, afin de passer un moment inoubliable à South Pigalle.

L’hôtel est particulièrement bien placé et facile d’accès. À dix minutes à pied de la gare du Nord, il est entouré des bouches de métro de Pigalle, Notre-Dame-de-Lorette et Saint-Georges. Les rues de ce quartier de charme sont réputées pour leur affluence, mais au 8 rue Laferrière, vous serez au calme. Pourquoi ? Car la petite rue de notre hôtel s’éloigne des grands boulevards principaux. En séjournant parmi nous, vous vous offrez un refuge de quiétude et de convivialité au cœur même de l’agitation parisienne.

L’hôtel Arvor est à proximité du quartier South Pigalle, vous offrant l’occasion de parcourir et visiter la ville sans passer par les transports en commun.

South Pigalle : un quartier mythique

Également surnommé SoPi, pour South Pigalle, ce nom désigne géographiquement la zone située au sud de la place Pigalle. Autrefois, c’était le quartier rouge de Paris, abritant de nombreux bars et cabarets, et une population plutôt modeste. Aujourd’hui, Pigalle est un quartier aussi coté que celui du Marais, attirant une population “hype” et “branchée”. Arvor, c’est le luxe raffiné, le refuge de calme et la modernité d’un hôtel à proximité de South Pigalle, un quartier animé.

SoPi, le quartier des hipsters, est devenu un lieu à voir absolument. Vous pouvez choisir de vous promener dans l’artère principale : la rue des Martyrs. C’est une rue très animée, où se sont installés de nombreux restaurants, bars, fromagers, cafés, etc. On la surnomme aussi la rue du monoproduit, car beaucoup de magasins sont spécialisés dans la fabrication d’un seul produit : ce sont des spécialistes. Pour une parenthèse bucolique, vous pouvez aller vous promener avenue Frochot, qui abrite de fabuleuses habitations. Rendez-vous au musée de la vie romantique, pour en apprendre plus sur George Sand et Ary Scheffer. Ou encore, découvrez les nouveaux concept-stores qui s’installent progressivement.
South Pigalle reste un quartier authentique, et si vous cherchez un café typiquement français, nous vous conseillons le Sans Souci, le Lautrec, ou encore Chez Bouboule (pour vous essayer à la pétanque dans le confort d’une brasserie.